You’re Gonna Have a Good Time !
Bienvenue sur « Undertale Soul », inspiré du jeu du même nom. L'histoire se déroule après l'effacement du monde de la run génocide. Frisk l'a cepandant recréé(e) en échange son âme. Mais celui-ci a été profondémment altéré et des boulversements sont à venir...
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus bref délai.
ReglementContexteRacesPrédéfinisPrésentationPartenariat
A savoir
# Forum OUVERT !
# N'oubliez pas de voter sur les top-sites afin de nous faire connaître !
# Il y a encore pleins de personnages du jeu disponibles !
Contexte
Again and again and again...Combien de fois cela s'était-il déjà produit ? Le temps s'écoulait puis revenait en arrière. Tous ce qui était construit était arraché et retournait à son état initial. Les actes commis... étaient oubliés.Frisk avait parcouru ce monde, maintes et maintes fois. Cela c'était toujours terminé bien. La barrière volait en éclat, ses amis gagnaient la surface. Mais alors pourquoi ? Pourquoi ce monde était toujours RESET au final ? Pourquoi, à chaque commencement, les choses allaient de plus en plus mal ? Pourquoi piéger ces âmes dans une éternelle boucle sans fin...Quelque chose devait-il être accomplit ? Est-ce un délire malsain ? Pourquoi cette âme humaine se corrompait petit à petit, de plus en plus. Et au fur et à mesure que son âme devenait plus puissante. Elle était remplit de DETERMINATION.C'est à partir de ce moment-là que les choses ont commencé à changer. Jamais une timeline n'avait connu autant de back-up. L'écoulement naturel du temps était sans cesse interrompu. Et plus il revenait en arrière, plus des anomalies apparaissaient. Les choses se passaient tous d'abords différemment, tantôt plus tôt, tantôt plus tard... puis des évènements inédits. Comme si le monde lui-même en avait marre d'être piégé dans cette même routine. Des monstres sont apparus à des endroits où ils ne devaient pas être.Les rares esprits qui étaient alors conscient de ce qui se passait devenaient de plus en plus nombreux. Des airs de déjà-vu. Des rêves troublants.Le temps commençait à se dérégler.Et cet humain continuait. And again and again... Cette distorsion du temps commençait à devenir dangereuse. Cet humain commençait à tuer de plus en plus de monstres. Ceux qui ont toujours cru en lui. Ceux qui l'on soutenu durant son combat final. Ceux qui l'on recueillit dans ces sous-terrains.Ses amis.Et ce jour fut venu. Ce jour où, lorsque l'éternel recommencement de la timeline avait débuté. Chaque monstre qui se dressait sur son passage était réduit en poussière. Jusqu'à qu'il n'en reste plus, nul part. Cet humain semblait de plus en plus instable. Était-ce encore Frisk ? Il ou elle n'était plus reconnaissable.Et en ce merveilleux jours, les fleurs n'ont plus éclos, les oiseaux n'ont plus chanté.Le monde fut effacé. ERASE.C'est alors que le temps qui s'était si emballé depuis toutes ces RESET fut stoppé. Brutalement. Qu'il ne restait plus rien a part cette âme d'humain si puissante. Plus qu'aucune jamais alors. Un monde brisé, froid, vide. Infertile. Obsolète.Frisk vendu alors son âme, investit toute sa puissance pour le faire revivre une fois encore.Mais ce monde était tellement affecté par toutes ces distorsions du temps qu'il ne fut plus jamais le même.Des évènements allaient se passer, des évènements différents, des évènements surprenants.Mais allaient-ils le mener une fois de plus à sa perte ?
Evénements
#Evacuation de l'Underground vers New Home !
#Mini-event (hors timeline) CLUB d'art !
A great partner
We will be together forever.

[Combat & Objets] EXP, LOVE, GOLD...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Rules :: Le Codex
MessageSujet: [Combat & Objets] EXP, LOVE, GOLD... Ven 15 Juil - 23:20
You felt your sins crawling on your back
→ What is love ? ←


Dans Undertale Soul, il y aura deux moyens de combattre. En utilisant le système de combat ou en vous gérant vous mêmes en RPs. Ainsi, le système de combat peut-être vu comme une aide et une base à la cohérence.
Un système plus poussé  avec jet de dés pourrait être mit en place par la suite, mais pour le moment, il n'est pas d'actualité.

Lorsque un combat est déclenché entre deux ou plusieurs personnages/PNJ l'environnement autours d'eux s'assombrit. Vous aurez ainsi 4 choix, chacun à votre tour. FIGHT, ACT, ITEM, MERCY.
L'âme des humains apparaitra en surbrillance dans leur poitrine. La couleur intérieur sera déterminée par le trait de pouvoir de l'âme, mais elle aura une aura rouge pour différentier son état d'affectation celons les attaques.
L'âme des monstres apparaîtra également en surbrillance blanche lorsque leurs HP seront bas. Leur aura pourra prendre une couleur différente si elles sont affectés par une attaque (bouclier, piège, gravité).

Les frames d'invincibilité ne seront pas prit en compte. Ainsi, le KARMA fera des dégâts supplémentaires équivalent au niveau de LV.

Note : Vous avez interdiction de tuer un joueur sans son accord. Vous pouvez en revanche tuer les PNJs en demandant tout de même la permission au staff, on ne tue pas n'importe qui.
Note2 : Si le staff juge que votre personnage prend réellement trop de risques par rapport à la situation (exemple : danser devant Flowey IseewhatyoudidhereGray ou être en génocide devant Sans sans y être préparé), votre personnage pourrait mourir sans votre accord au nom de la sainte cohérence. Et ce sera entièrement de votre faute.


Lexique

HP (Hits points ou Hope points) : Cette statistique représente les points de vie de votre personnage. Plus ils seront bas, plus votre personnage sera fatigué et blessé. Si le niveau de vie passe à 0HP. Vous êtes mort. L'âme des monstres se brise tandis que l'âme de l'humain persiste et pourra être capturé. Dans tous les cas, vous ne pourrez plus continuer.

AT ou ATK (Attaque) : Ce sont les dégâts que vous infligez lorsque vous touchez l'adversaire. Plus votre attaque est puissante, plus votre personnage sera intimidant, en particulier si votre attaque est égal ou supérieur au HP de la personne en face.

DF ou DEF (Défense) : Les points de défenses sont une sorte d'extension à l'HP. Le nombre de point de défense est le nombre de point de dégât que votre armure ou vous même pourrait encaisser avant d'être réellement blessé et perdre des HP. Vous pouvez augmenter votre défense en portant une armure.

EXP (""points d'expériences"" ou exécution points)
: L'EXP est la valeur qui permet de vous indiquer à quel point vous êtes proche de gagner un LV. Vous gagnerez de l'EXP en tuant, en blessant.

LV ou LOVE (Level of Violence)
: Plus un personnage gagne de LOVE, plus il sera puissant. Ce paramètre sert à mesurer la capacité que vous avez à blesser une autre personne. Certains monstres peuvent sentir le LV d'autrui.



Cas de la DEF : La défense agissant de manière obscure dans Undertale, nous avons dû trouver un consensus. Voici une explication claire :
Vous avez 10HP et 10DEF. Ce qui fait que vous pouvez encaisser 19 d'ATK dans le combat. Le DEF diminue au fur et à mesure des coups que vous prendrez, elle ne reviendra que lorsque votre personnage se reposera hors combat. La nourriture ne remonte donc pas la DEF.
Mais si la DEF est une extension de vie, à quoi serre-t'elle ? Lorsque vous encaissez une attaque dans votre DEF. Votre personnage se fatigue beaucoup moins. Or, si cette attaque entame vos HP, votre personnage commencera à être plus épuisé et souffrir, vous serez donc moins efficace au combat.
Je n'ai qu'à me mettre que des points en DEF comme ça je contourne le problème ! Rien n'ira dans mes HP !
C'est une très mauvaise idée. D'une part parce-que la DEF ne se remonte pas par le biais de la nourriture, d'autre part car certains objets & monstres pourront lancer des attaques passant outre la DEF.
Le plus judicieux est donc d'équilibrer HP et DEF.

Statistiques

(Système encore à l'étude, il sera perfectionné au fil du temps et de comment ça se passe)


Lorsque vous créez votre personnage, vous aurez le droit à 40 points (ou moins) à répartir entre vos HP, ATK et DEF. Le nombre de points qui seront répartit ne pourront excédé 20. A chaque niveau atteint, vos statistiques augmenterons en conséquence.
Certains grades RP commenceront avec des LV supplémentaires. Ainsi, les membres de la garde royal auront de base un LV de 10.
Les personnages du jeu auront leur statistiques de base de manière fixe. Cela vaut également pour les joueurs qui jouerons un monstre issue d'une race du jeu. Ils pourront cependant gagner des LV et pourront s’équiper d'objets afin de devenir plus puissants. De plus, certaines bases de HP seront revues.
Au fil des LV, ils auront également possibilité d'étendre leurs pouvoirs, de les améliorés, etc. Il y aura ainsi trois paliers : LV10, LV15, LV19.

Voici le tableau de statistique remplit avec les statistiques 'par défaut' (20 HP, 10 ATK, 10 DEF). C'est un exemple. Si votre personnage à 15 HP, 10 ATK, 15 DEF et qu'il grimpe au niveau 2, ces statistiques seront 19 HP, 12 ATK, 15 DEF.



LVHPATKDEFEXPTotal EXP
120 (0)10 (0)10 (0)1010
224 (+4)12 (+2)10 (0)2030
328 (+4)14 (+2)10 (0)4070
432 (+4)16 (+2)10 (0)50120
536 (+4)18 (+2)11 (+1)80200
640 (+4)20 (+2)11 (0)100300
744 (+4)22 (+2)11 (0)120420
848 (+4)24 (+2)11 (0)130550
952 (+4)26 (+2)12 (+1)140690
1056 (+4)28 (+2)12 (0)150840
1160 (+4)30 (+2)12 (0)1801020
1264 (+4)32 (+2)12 (0)1901210
1368 (+4)34 (+2)13 (+1)2001410
1472 (+4)36 (+2)13 (0)2501660
1576 (+4)38 (+2)13 (0)3001960
1680 (+4)40 (+2)13 (0)5002460
1784 (+4)42 (+2)14 (+1)10003460
1888 (+4)44 (+2)14 (0)25005960
1992 (+4)46 (+2)14 (0)499910959
2099 (+7)48 (+2)14 (0)Xx




Attention, il est volontairement très facile de gagner beaucoup de LV au début. Au delà de 5 LV, la voie pacifiste est compromise. Faite attention à ne pas passer le seuil des 15 LV de la voie génocide.
De plus, à chaque RESET, tous vos LV repartirons à 1.
Le bonus d'EXP des génocides s'élève à 50 EXP à chaque mort.

Note: Pour la cohérence. Les personnages ayant déjà du sang sur les mains pourrons commencer avec des LV supplémentaires, ce nombre de LV maximum étant fixé à 5. Uniquement pour les meurtres commit dans l'Underground.

Flowey - Premier palier atteint (LV10) - Pouvoir débloqué : [caché pour le moment]


Système de combat

Lors d'un combat, vous aurez donc des choix à faire. Ces boutons apparaîtrons près de vous que vous soyez humain ou monstre. Ces choix seront plus ou moins faciles et évidents selon votre alignement. Veuillez respecter le tour par tour tout de même.





Fight (Attaquer) : Vous décidez d'attaquer votre adversaire. Pas de mini-jeu de réflexe, tout ce fait dans l'action.
Act (Agir) : Vous décides d'analyser l'adversaire ou... quoi que ce soit d'autre. Parler, flirter, chanter, tout !
Item (Objet) : Utilisez un objet en votre possession. Par exemple, lancez un baton ou mangez une bonne tarte au beurre caramel pour remonter vos HP !
Mercy (Pitié) : Deux choix s'offrent à vous, épargner l'adversaire ou fuir. Attention, tous les ennemis n'accepterons pas d'être épargné. Si vous décidez de fuir, ils peuvent également vous rattraper !

De même que dans un combat. En plus d'y avoir plusieurs type d'action, il y a plusieurs types d'attaques. Elles sont reconnaissable à la couleur de celles-ci. Elles sont similaires aux traits de pouvoirs.

Rouge : La couleur rouge prévient en générale d'une attaque plus puissante et imminente.
Bleu clair : Ces attaques touchent uniquement les adversaires mobile. Il ne faut pas bouger.
Orange : Ces attaques touchent uniquement les adversaires immobile. Il faut bouger.
Bleu foncé : Certains monstres ont le pouvoir d’alourdir votre âme et de vous clouer au sol... voir sur un mur ou un plafond.
Violet : Des fils violets apparaissent et vous entravent. Vous ne pouvez plus bouger que sur certaines zones.
Vert : Ces attaques vous soignent ! Si l'âme devient verte, vous aurez un bouclier pour vous protéger et parer les attaques.
Jaune : Des tires magiques à distance.

Les traits de pouvoirs sont développés dans l'annexe des races. Un humain les débloque une fois le LV 17 atteint.

Les GOLD

Les GOLD seront l'argent que vous posséderez dans le jeu. Il vous servira à acheter divers items utile dans votre quête.
Vous recevrez 100 GOLD lorsque vous ferez votre fiche.
10 en faisant une fiche de relation.
Et 50 à chaque poste RPs.

Vous en gagnerez également en votant pour les topsites !

Objets

Les Items sont des objets qui vont pouvoir vous servir en ou hors combat. Certains vous donnent des bonus d'attaque, de défense ou alors restaurent vos points de vies.
Ces objets ne sont obtenables que via le magasin en échange de GOLD. D'autres ont une limite de LV avant de pouvoir les acheter et certains ne vous seront pas autorisé en fonction de votre alignement.
Note: Si vous acheté un objet dans le magasin, vous pouvez toujours marquer dans vos RPs que vous le 'trouvez' pour plus de cohérence !

Il y a 4 types d'objets :
Nourriture, Arme, Armure, Divers.

Liste détaillée des objets ici.



Items
LV: 20
HP, ATK, DEF:
Items:
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://undertale-soul.forums-rpg.com
Messages : 268
GOLD : 10099
Date d'inscription : 10/04/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat & Objets] EXP, LOVE, GOLD... Mar 6 Sep - 20:21
What's EXP ?
→ Execution Points ←


Les EXP ou Execution Points font monter votre LV ou Level of Violence. Vous ne pouvez les obtenir qu'en tuant d'autres êtres vivants, monstres ou humains. Il n'y a pas d'autres alternatives possible.
Certain monstres sont capable de voir votre niveau de LV et donc EXP pour savoir à qui ils ont affaires. Les EXP ne sont pas des points d'expériences classique ainsi, même si le jeu vous indique que vous perdez des points d'expériences, il ne s'agit pas d'execution points.
A noter que les joueurs du forum en mode génocide gagneront un bonus de 50 EXP par victime.

Les monstres créés par les membres rapporteront 100 EXP.
Les humains rapporteront 400 EXP.


Ruines


NomHPATKDEFEXP

Dummy
15000

Froggit
304510

Whimsun
10502

Loox
506622

Vegetoid
75666

Migosp
40755

Moldsmal
50603



Snowdin



NomHPATKDEFEXP

Snowdrake
7512722

Ice Cap
4811417

Lesser Dog
6012218

Chilldrake
7412722

Gyftrot
11416835

Doggo
7013730

Dogamy and Dogaressa
10814560

Greater Dog
10515880

Jerry
600301



Waterfall



NomHPATKDEFEXP

Aaron
98241252

Woshua
7018552

Moldbygg
70181846

Shyren
6619052

Temmie
5TEMTEM40



Hotland



NomHPATKDEFEXP

Vulkin
2025070

Tsundereplane
80252695

Pyrope
110291480



CORE




NomHPATKDEFEXP

Final Froggit
1003024120

Whimsalot
953412110

Astigmatism
1203226130

Madjick
1902924150

Knight Knight
2303636180


TrueLab



NomHPATKDEFEXP

Memoryhead
/99990

Endogeny
10099990

Reaper Bird
100999990

Lemon Bread
100899990

Snowdrake
/-12-40



Autre

(tableau à venir)
Les personnages du jeux donneront pareillement que dans le jeu.





Merci de ne pas MP ce compte.

Items
LV: 20
HP, ATK, DEF:
Items:
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://undertale-soul.forums-rpg.com
Messages : 268
GOLD : 10099
Date d'inscription : 10/04/2015
Revenir en haut Aller en bas
[Combat & Objets] EXP, LOVE, GOLD...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale : Soul :: Rules :: Le Codex-
Sauter vers: