You’re Gonna Have a Good Time !
Bienvenue sur « Undertale Soul », inspiré du jeu du même nom. L'histoire se déroule après l'effacement du monde de la run génocide. Frisk l'a cepandant recréé(e) en échange son âme. Mais celui-ci a été profondémment altéré et des boulversements sont à venir...
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus bref délai.
ReglementContexteRacesPrédéfinisPrésentationPartenariat
A savoir
# Forum OUVERT !
# N'oubliez pas de voter sur les top-sites afin de nous faire connaître !
# Il y a encore pleins de personnages du jeu disponibles !
Contexte
Again and again and again...Combien de fois cela s'était-il déjà produit ? Le temps s'écoulait puis revenait en arrière. Tous ce qui était construit était arraché et retournait à son état initial. Les actes commis... étaient oubliés.Frisk avait parcouru ce monde, maintes et maintes fois. Cela c'était toujours terminé bien. La barrière volait en éclat, ses amis gagnaient la surface. Mais alors pourquoi ? Pourquoi ce monde était toujours RESET au final ? Pourquoi, à chaque commencement, les choses allaient de plus en plus mal ? Pourquoi piéger ces âmes dans une éternelle boucle sans fin...Quelque chose devait-il être accomplit ? Est-ce un délire malsain ? Pourquoi cette âme humaine se corrompait petit à petit, de plus en plus. Et au fur et à mesure que son âme devenait plus puissante. Elle était remplit de DETERMINATION.C'est à partir de ce moment-là que les choses ont commencé à changer. Jamais une timeline n'avait connu autant de back-up. L'écoulement naturel du temps était sans cesse interrompu. Et plus il revenait en arrière, plus des anomalies apparaissaient. Les choses se passaient tous d'abords différemment, tantôt plus tôt, tantôt plus tard... puis des évènements inédits. Comme si le monde lui-même en avait marre d'être piégé dans cette même routine. Des monstres sont apparus à des endroits où ils ne devaient pas être.Les rares esprits qui étaient alors conscient de ce qui se passait devenaient de plus en plus nombreux. Des airs de déjà-vu. Des rêves troublants.Le temps commençait à se dérégler.Et cet humain continuait. And again and again... Cette distorsion du temps commençait à devenir dangereuse. Cet humain commençait à tuer de plus en plus de monstres. Ceux qui ont toujours cru en lui. Ceux qui l'on soutenu durant son combat final. Ceux qui l'on recueillit dans ces sous-terrains.Ses amis.Et ce jour fut venu. Ce jour où, lorsque l'éternel recommencement de la timeline avait débuté. Chaque monstre qui se dressait sur son passage était réduit en poussière. Jusqu'à qu'il n'en reste plus, nul part. Cet humain semblait de plus en plus instable. Était-ce encore Frisk ? Il ou elle n'était plus reconnaissable.Et en ce merveilleux jours, les fleurs n'ont plus éclos, les oiseaux n'ont plus chanté.Le monde fut effacé. ERASE.C'est alors que le temps qui s'était si emballé depuis toutes ces RESET fut stoppé. Brutalement. Qu'il ne restait plus rien a part cette âme d'humain si puissante. Plus qu'aucune jamais alors. Un monde brisé, froid, vide. Infertile. Obsolète.Frisk vendu alors son âme, investit toute sa puissance pour le faire revivre une fois encore.Mais ce monde était tellement affecté par toutes ces distorsions du temps qu'il ne fut plus jamais le même.Des évènements allaient se passer, des évènements différents, des évènements surprenants.Mais allaient-ils le mener une fois de plus à sa perte ?
Evénements
#Evacuation de l'Underground vers New Home !
#Mini-event (hors timeline) CLUB d'art !
A great partner
We will be together forever.

Partager et comprendre les AU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Check :: Let's talk
MessageSujet: Partager et comprendre les AU Mar 23 Aoû - 21:11
Et si nous parlions des AU undertale puisque cette catégorie est présente sur le forum. Après tout il y a tellement d'AU que certains d'entre nous ne connaissent même pas ou simplement de nom et qu'au premier abord on n'approcherait pas. Ainsi pour les faire davantage connaître et peut-être même apprécier par les autres et être interesser de les jouer dans la catégorie rp prevu à cet effet autant les presenter ici.



Storyshift

Storyshift

Storyshift
En quoi consiste cet AU / Présentation générale

Storyshift peut sembler d'apparence WTF. Oui rien que ça. Les rôles semblent avoir été intervertis d'une drôle de façon. Cela ressemblerait à un tirage au sort à qui sera qui en reprenant la même histoire d'Undertale mais c'est plus que cela quand on y réfléchis bien. Ici les rôles ont été distribuées de la façon suivante:

Napstablook a le rôle de Flowey/Asriel
Papyrus a le rôle de Toriel
Alphys a le rôle de Napstablook
Chara a le rôle de Sans
Asriel a le rôle de Papyrus
Toriel a le rôle d'Undyne
Asgore a le rôle d'Alphys
Undyne a le rôle de Mettaton
Sans a le rôle d'Asgore
Mettaton a le rôle de Chara

Il n'y a rien de nouveau dans l'histoire, Frisk débarque dans l'Underground se fait attaquer par "Flowey" se fait sauver par Papyrus et rencontre dans l'ordre habituel les autres personnages. Evidemment à cause des changements de rôles il y a quelques changements dans l'histoire tout comme les dialogues.

Pourquoi j'aime cet AU

Dans cette partie je vais enfin expliqué pourquoi cet AU me parait intéressant.
Tout d'abord, les liens entre les personnages sont presque tous respectés:

Chara et Asriel sont "frères/soeurs"
Papyrus et Sans sont de la même famille (il ne faut pas ici voir comme "mariés"
Toriel et Asgore ont un lien amoureux malgré qu'encore une fois il y ait discorde (je crois que Toriel est au courant des expériences qu'à fait son mari)
Undyne est l'ami d'Asgore et elle à un lien avec Alphys
Sans est l'ami de Toriel
Asriel a un lien avec Toriel bien que cette fois il soit familial
Mettaton à un lien familial avec Napstablook

On pourrait croire qu'il y a certaines incohérence mais elles peuvent être régler par ces hypothèses:

Papyrus n'aime pas les jeux de mots mais par la séparation d'avec son frère, c'est plus de la nostalgie d'entendre quelques jeux de mots derrière la porte qu'une difference de caractère.
Chara peut être assimiler au narrateur dans Undertale or il se trouve que celui-ci à un certain sens de l'humour. Plus moqueur et sarcastique donc assez different tout de même.
Alphys a simplement un drap sur elle pour se caché probablement par honte d'elle-même donc elle n'est pas "cousine" avec Undyne ce qui laisse la relation amoureuse possible.
Il est possible que Toriel ne veulent pas tuer les humains comme le fait Undyne dans Undertale mais plutôt les empêcher d'arriver devant Sans. Cela a une certaine logique en considerant que Chara est encore en vie. (On peut se demander du coup quel est l'objectif de la royale garde et si celle-ci n'a pas plutôt un rôle de proteger les enfants qui tomberaient dans l'Underground)

Il reste néanmoins quelques interrogations:

Pourquoi Sans s'est mis en tête de tuer tous les humains qui descendraient dans l'Underground?
Quel est vraiment l'histoire avec Mettaton et Napstablook et surtout qu'est-il arrivé au/x dummy/s?
Est-ce qu'Asgore a eu un faible pour Sans? /SBAFF/


Les caractères


Comme je l'ai dis auparavant les rôles n'ont pas été définis n'importe comment et suivent une certaine logique. Le plus incroyable c'est que les liens ont été conservés dans ce processus.

Papyrus reste doux et souhaite toujours le bien des autres, veiller sur les autres et tenter désespérément de les protéger ne semble pas dénuer de fondement, le fait d’être en colère après Sans pour avoir oser tuer autant d'humains n'est pas non plus infondée.

Alphys est très timide, manque de confiance en elle et s'excuse souvent elle aussi, il est aussi prouvé qu'elle est dépressive. Doit-on parler aussi du fait qu'elle aime aller à la décharge et que Napstablook aime s'etendre sur le sol et se sentir comme un dechet? Là encore ça colle parfaitement.

Chara est assez sarcastique et très « relax » il est la personne qui pourrait le plus observer en silence et agir au dernier moment en faisant passer un sale quart d'heure a celui qui oserait toucher à son frère.

Asriel est tout simplement trop innocent, trop fragile, trop gentil et je l'imagine bien vouloir se donner l'image d'un « super vilain » sûr de lui alors que ce n'est absolument pas le cas, il représente bien aussi le personnage qui épargnerait et tendrait ses mains vers le joueur pour lui pardonner ses erreurs

Toriel reste une femme déterminé et forte tout en étant douce et en voulant protéger les êtres qui lui tiennent le plus à cœur, refuser de faire rentrer Asriel dans la royale garde prend ici tout son sens.

Asgore a tout comme Alphys beaucoup de regrets et ces choses affreuses qu'il a faite il n'arrive pas a se les pardonner et il accepte tout les tords qu'on lui fait sans broncher, il est également beaucoup trop gentil.

Undyne, pour elle j'ai dû réfléchir davantage. C'est celle qui tout comme Mettaton s'oppose vraiment au joueur en essayant de le tuer. Dans ce cas, elle se présente non pas une distraction mais une vraie héroïne dans son émission je pense. Elle cherche à apporter un réel espoir à l'Underground en devenant leur sauveuse à tous.

Sans en a aussi lourd sur la conscience et est lâche, il serait bien du genre a attendre en espérant que le 7em humain ne descende pas mais par ses obligations n’hésite pas a tuer chaque humain qui descendrait dans l'underground.

Mettaton serait bien du genre a aller très loin pour le plaisir de la scène, se réveiller par intérêt d’être en avant sous les projecteurs et finir par forcer le joueur a ne plus arrêter « l’émission », après tout « that's show business ».

Quant à Napstablook il est aussi pleurnichard qu'Asriel et aussi dépressif que Flowey et il s'ennuie facilement, il n'aime pas être une gêne pour les autres et d’après ce qu'on sait il a finis seul et pourtant il avait demander a son frère de rester a ses côtés il est possible d'envisager que beaucoup de rancœur puisse l'habiter également pour la suite et qu'il peut dire « I call for help but nobody came ».

Les musiques


Je vais partager mes versions préférés de Storyshift mais sachez qu'il y en a bien d'autres. Elles sont vraiment bien alors vous pouvez les écoutez sans crainte.

Papyrus


Sans


Asgore


Toriel


Chara
Chara:
 

Asriel
Première version

Deuxième version


Undyne:
 

Mettaton


Napstablook / Flowey:
 

Découverte en vidéos

Je ne peux que vous conseillez de regarder des dub fait sur storyshift (attention le Papyrus de certains est....nope. Eh oui malheureusement ils ne se sont pas fait chier à changer le caractère de Flowey. Honte sur eux.

Cliquez ici pour le premier épisode
Cliquez ici pour passer un mauvais bon moment
Cliquez ici pour passer un mauvais bon moment x2






Bonus:
 

avatar

Items
LV: 10 (967EXP)
HP, ATK, DEF:
Items:
I'm trash and I know it
I'm trash and I know it
Voir le profil de l'utilisateur
Ligne directrice : Neutre mauvais
Messages : 252
GOLD : 9075
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : B E H I N D Y O U
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: CORRECTION DES FAUTES EN COURS Ven 28 Oct - 22:04

Underfell

Underfell

Underfell
En quoi consiste cet AU / Présentation générale

Si on pouvait résumer en quelques mots Underfell, on vous dirait qu'il s'agit du contraire d'Undertale. Les monstres qui étaient auparavant "gentils" se retrouveront au contraire "méchants" et inversement. Ainsi vous l'aurez compris, le seul qui sera votre allié sera Flowey qui vous aidera à survivre dans ce monde bien plus dangereux. On pourrait donc imaginer que tout est inverser mais cela n'est pas forcement le cas. Le problème de cet AU est qu'il existe plusieurs versions et que chacun adapte à sa "sauce". Je n'ai malheureusement pas trouver de réel description en détail de la psychologie voir histoire des personnages ainsi que des raisons de leur comportement même si l'on peut émettre certaines hypothèses. Ce qui suivra sera un mélange de "faits", d'hypothèses et d'analyses -peut-être foireuses- ainsi je vous prie de vous renseignez sur le sujet de votre côté si vous pensez que j'ai tord ou/et voulez vous faire votre propre avis. Je tacherais en tout cas d'être le plus objectif possible.

Pourquoi j'aime cet AU


(en cours)

Les caractères

Il semblerait que les caractères des personnages aient quelque peu changer voir même que les personnages sont devenus le contraire de ce qu'ils étaient. Enfin pas totalement. En effet on remarque que certaines caractéristiques se retrouvent chez tel individu mais peut-être pour des raisons différentes que celles initiales. Commençons donc par Flowey.

Flowey deviendra l'acolyte de Frisk et le suivra dans ses aventures. Il est beaucoup plus émotif, peureux, moins intelligent et ne pense pas à faire le mal. Au contraire, lorsqu'il était Asriel il est celui qui était le plus téméraire et les à conduit, Chara et lui, à la mort. Depuis il est probable qu'il regrette son comportement plus mauvais et a tenter de réparer ses erreurs en essayant de devenir ami avec les personnages de l'underground. En vain. C'est pourquoi lorsque l'humain arrive il le prévient qu'ici c'est tuer ou être tué parce qu'il n'y a aucun moyen de sauver l'underground. Flowey reste le même pessimiste qu'avant et pense qu'il ne mérite pas de vivre néanmoins il n'a pas envie de mourir et se montre donc très lâche et égoïste. Il pense davantage à fuir ou conseillera plus de descendre les points de vie des adversaires pour les faire abandonner que faire "amis-amis" avec eux puisque cela ne sert à rien. Comme dans Undertale, sa relation avec Sans n'est pas au beau fixe et il est possible que la seule personne avec qui il a pu faire un semblant de progrès est son frère. Flowey peut soigner Frisk avec ses friendliness pellets et avec le temps il pourra apprendre à penser différemment et croire davantage que l'on peut être sauver.
Apparence:
 

Papyrus est le chef de la garde royale ayant évincé Undyne (ou le bras droit de celle-ci selon les versions). Il est d'apparence froid, cruel et sadique. Il ne soucies de rien ni personne et n'exprime que peu ses émotions, il pourrait presque être comparé à notre Flowey d'Undertale puisqu'il n'éprouve tout comme lui aucun remord pour ses actions en règle générale et semble bien plus intelligent et manipulateur. Pour quoi? Pour s'amuser, par ennui ou simplement pour obtenir ce qu'il veut. Néanmoins, monsieur deteste encore plus les jeux de mots de son frère que son original mais aime toujours autant les spaghettis qu'il cuisine d'ailleurs extrêmement bien.
Au niveau des relations, les écris semblent s'accorder sur le fait que Sans et lui ne sont pas en bon terme et qu'au contraire de leurs originaux ils se détestent (certaines versions néanmoins proclament qu'ils se soucient l'un de l'autre malgré les apparences). Pour ce qui est d'Undyne et Mettaton certains leur donnent de bonnes relations d'autres non (mais le non semble plus logique de mon avis personnel -voir description des personnages-). Et enfin pour Flowey, il semblerait que la fleur ait crée un fanclub à son nom et qu'il est possible qu'elle ait brisé la coquille du squelette mais il est fort probable qu'elle a du beaucoup souffrir dans le processus devenant la "victime" préféré du tortionnaire. Malgré tout ces points négatifs et s'éloignant grandement du personnage d'Undertale, si Papyrus est le seul à être devenu ami avec Flowey, c'est aussi parce qu'il se sent aussi très seul et qu'il n'ait pas des plus appréciés et cache une nature plus timide, se souciant de ce que l'on peut penser de lui même s'il refusera de l'avouer et se l'avouer.
Apparence:
 

Alphys tout comme l'original, continue a bégayer et semble prendre des antidouleurs très probablement pour oublier et anesthésier sa conscience. Elle est également obséder par la science mais a un niveau bien supérieur, si l'original passait le plus clair de son temps dans le laboratoire, celle-ci n'en sort plus et poursuit encore et encore ses travaux. Elle est très intelligente et n'hésites pas à se servir de ses puzzles pour tuer l'humain. Asgore serait responsable de son état et de ses actions puisque c'est lui qui l'aurait forcé à expérimenter des choses ignobles sur les humains et monstres. Elle aurait forcé Mettaton dans le corps robotique et n'hésiterais pas à le martyriser si celui-ci refuse de lui obéir, le forçant donc à se battre contre l'humain contre son gré. Enfin, elle sort avec Undyne même si leur temps ensemble est amoindrie avec le travail de la scientifique.
Apparence:
 

Chara est plus "pacifique" que l'original. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur lui si ce n'est que c'est plutôt Asriel qui taquinait l'enfant et aurait voulu se débarrasser des humains qui les attaquaient. On ne sait pas si Chara hait l'humanité mais il est probable que cela soit le cas mais que cela ne l'empêche pas de penser que l'ont peut être sauver. Il doit probablement avoir un caractère plus doux, moins cynique, moins amer et blasé. Chara doit probablement être là, comme Undertale, pour guider Frisk dans son aventure et peut-être même davantage s'impliquer pour que l'enfant face les bon choix et l'encourager du mieux qu'il peut.

Asriel est moins mignon que l'original. Il n'y a pas non plus beaucoup d'informations sur lui alors là encore il s'agira de mon interprétation personnelle. Pour moi, il est plus taquin, plus intelligent, plus courageux et n'aime pas les faibles pleurnichard et ce serait pour cette raison qu'il critiquait par le passé Chara qui était beaucoup trop chaleureux. Pourtant, lorsqu'il apparaît lors de la fin génocide pour stopper le massacre en tant que God of HyperLife, il semble avoir compris le vrai sens de l'amour et de la compassion.

Que serait devenu Toriel si elle avait sombré dans la folie? La réponse vient sous la forme d'Underfell Toriel. Après s'être exilée loin de son mari, la solitude l'a rendu "à cran". Elle ne veut pas être seul, elle ne veut pas que vous la quittiez, alors évité de lui rendre la tache plus difficile. Elle est pourtant exactement comme la véritable au Toriel au départ, si douce, si bienveillante, si aimante, un briiiiiinnn surprotectrice mais eh, quelle mère ne le serait pas pour son tout petit, n'est-ce pas? Bon, elle peut rapidement devenir plus agressive lorsqu'on lui dit non ou qu'on lui désobéit mais c'est normal, venant d'une mère. Roooh d'accord elle ne sait pas très bien cuisiner et utilise des ingrédients assez.....très....étranges....on ne citera pas la poussière de monstre ou des parties du corps d'autres enfants mais....elle fait de son mieux pour recevoir comme il se doit ses invités. Elle ne cherche pas à faire peur, elle terrifie naturellement et même ses "jeux de mots" sont plus que douteux. Et c'est là que vous décidez qu'il est temps "d'avancer", le temps "de la quitter". Grave erreur. Voyez-vous, on ne quitte pas Toriel. Elle ne le permet pas. Alors si vous voulez tant que ça partir, elle vous retiendra par la force s'il le faut. Évidemment il se peut qu'elle vous tue "malencontreusement" dans le processus mais après tout qu'elle importance, vous seriez mort de toute façon autant que cela soit par elle.
Apparence:
 

Asgore est celui qui a instauré la règle de "Tuer ou être tué" après la mort de ses deux enfants. Il était auparavant comme son original mais a perdu l'esprit tout en développant une haine viscérale envers l'humanité. Et force ces sujets à être impitoyable sous peine de se faire sévèrement remonter les bretelles. Les monstres doivent donc rapidement obtenir plus de LOVE s'ils veulent survivre. On peut dire qu'Asgore est determiné à assouvir ses objectifs et est prêt à tout absolument tout pour venger la mort de ses enfants. Il impose le respect mais surtout la crainte chez les monstres et se montre sans pitié que cela soit avec les siens ou les humains.
Apparence:
 

Undyne est pourtant l'un des personnages principaux mais nous en savons peu sur elle, le pire étant que les informations divergent autant au niveau de son statut, ses relations et son comportement. Certains lui donneront le même caractère que l'original mais la feront davantage sans "mercy" puisqu'Asgore a instauré le système de "Kill or be killed". D'autre la voit moins sûr d'elle et plus faible. Quant à sa position, elle peut être encore chef de la garde royale mais certaines versions disent qu'elle s'est fait évincé de sa place de leader et digèrent mal cette défaite face à Papyrus rendant leur relation plus négative. Sa relation avec Alphys est plus évolué et elle semble bien plus montré ces sentiments.
Apparence:
 

Qui aurait cru que ce cher Sans appellerait un jour son frère "boss". Il faut croire qu'il craint un minimum les représailles de Papyrus s'il venait à lui opposer un peu trop de résistance mais n'hésites pourtant pas à l'ennuyer à coup de "jeux de mots" et de moqueries bien placés. Alors monsieur se défoule comme il peut et puis il faut dire qu'il aime faire souffrir les autres. Dire qu'il doit bosser pour son frère, cela a de quoi le laisser amer et le rendre irritable et si en plus il doit supporter le fait que la réputation de Papyrus le fait se faire haïr par le reste de Snowdin alors c'est le pompon. Tous les jours il doit assister à la mort ou aux réprimandes de Papyrus envers des monstres qui se serait montrer bien trop pacifiques mais peu à peu son agacement s'est transformé en lassitude. Sans hait les humains pour les avoir enfermer ici-bas et voudraient juste leur fin à tous alors s'il peut devenir un dieu et se charger d'eux lui-même, alors pourquoi pas. Il prefere la moutarde au ketchup mais comme son original à tendance à se rendre chez Grillby et semble avoir les mêmes pouvoirs. Certaines versions disent que Sans aurait martyriser étant plus jeune Papyrus et que cela expliquerait le comportement de celui-ci à son egard. Ainsi Sans aurait des regrets sur le fait qu'ils ne soient pas plus proche que cela l'un envers l'autre.
Apparence:
 

Mettaton est toujours une star mais cette fois on ne peut pas dire qu'il soit très apprécié, puisque tout l'underground y compris son cousin haïssent son émission et lui en tant que monstre. Lorsqu'il était encore fantôme, Alphys aurait forcer l'âme de Mettaton dans le corps robotique et l'aurait transformer en machine tueuse. La scientifique ne se gêne pas pour punir celui-ci s'il refuse d'obéir à ses ordres. Mettaton est un pacifique qui ne souhaite de mal à personne mais y est néanmoins forcer par Alphys, il garde néanmoins espoir de devenir être aimé par sa carrière de star et se voile la face sur le fait que ce n'est absolument pas le cas, au contraire. Il est plus introverti et semble se rabaisser, se trouvant incroyablement moche. Il peut user d'humour caustique et se complait dans sa mélancolie et tristesse paraissant beaucoup plus fragile et émotif.
Apparence:
 

Quant à Napstablook, dire qu'il hait son cousin serait un euphémisme. Le fantôme est rempli de rancœur et a de sacré saute d'humeur. Il semble froid et peut se montrer prétentieux. Se battre ne semble pas le déranger au contraire même s'il n'aime pas perdre son temps. Comme son original, il aime toujours passer du temps sur l'ordinateur à écouter sa musique.
Comment se mettre en PLS
Apparence:
 

Les musiques


Je vais partager mes versions préférés de Storyshift mais sachez qu'il y en a bien d'autres. Elles sont vraiment bien alors vous pouvez les écoutez sans crainte.

Snowy

Papyrus



Sans


Asgore


Toriel


Chara:
 

Asriel
Première version

Deuxième version


Undyne:
 

Mettaton


Napstablook:
 

Découverte en vidéos


Cliquez ici pour voir le trailer du jeu en cours de production
Cliquez ici pour passer un mauvais bon moment






Bonus:
 

avatar

Items
LV: 10 (967EXP)
HP, ATK, DEF:
Items:
I'm trash and I know it
I'm trash and I know it
Voir le profil de l'utilisateur
Ligne directrice : Neutre mauvais
Messages : 252
GOLD : 9075
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : B E H I N D Y O U
Revenir en haut Aller en bas
Partager et comprendre les AU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale : Soul :: Check :: Let's talk-
Sauter vers: