You’re Gonna Have a Good Time !
Bienvenue sur « Undertale Soul », inspiré du jeu du même nom. L'histoire se déroule après l'effacement du monde de la run génocide. Frisk l'a cepandant recréé(e) en échange son âme. Mais celui-ci a été profondémment altéré et des boulversements sont à venir...
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Contexte
Again and again and again...Combien de fois cela s'était-il déjà produit ? Le temps s'écoulait puis revenait en arrière. Tous ce qui était construit était arraché et retournait à son état initial. Les actes commis... étaient oubliés.Frisk avait parcouru ce monde, maintes et maintes fois. Cela c'était toujours terminé bien. La barrière volait en éclat, ses amis gagnaient la surface. Mais alors pourquoi ? Pourquoi ce monde était toujours RESET au final ? Pourquoi, à chaque commencement, les choses allaient de plus en plus mal ? Pourquoi piéger ces âmes dans une éternelle boucle sans fin...Quelque chose devait-il être accomplit ? Est-ce un délire malsain ? Pourquoi cette âme humaine se corrompait petit à petit, de plus en plus. Et au fur et à mesure que son âme devenait plus puissante. Elle était remplit de DETERMINATION.C'est à partir de ce moment-là que les choses ont commencé à changer. Jamais une timeline n'avait connu autant de back-up. L'écoulement naturel du temps était sans cesse interrompu. Et plus il revenait en arrière, plus des anomalies apparaissaient. Les choses se passaient tous d'abords différemment, tantôt plus tôt, tantôt plus tard... puis des évènements inédits. Comme si le monde lui-même en avait marre d'être piégé dans cette même routine. Des monstres sont apparus à des endroits où ils ne devaient pas être.Les rares esprits qui étaient alors conscient de ce qui se passait devenaient de plus en plus nombreux. Des airs de déjà-vu. Des rêves troublants.Le temps commençait à se dérégler.Et cet humain continuait. And again and again... Cette distorsion du temps commençait à devenir dangereuse. Cet humain commençait à tuer de plus en plus de monstres. Ceux qui ont toujours cru en lui. Ceux qui l'on soutenu durant son combat final. Ceux qui l'on recueillit dans ces sous-terrains.Ses amis.Et ce jour fut venu. Ce jour où, lorsque l'éternel recommencement de la timeline avait débuté. Chaque monstre qui se dressait sur son passage était réduit en poussière. Jusqu'à qu'il n'en reste plus, nul part. Cet humain semblait de plus en plus instable. Était-ce encore Frisk ? Il ou elle n'était plus reconnaissable.Et en ce merveilleux jours, les fleurs n'ont plus éclos, les oiseaux n'ont plus chanté.Le monde fut effacé. ERASE.C'est alors que le temps qui s'était si emballé depuis toutes ces RESET fut stoppé. Brutalement. Qu'il ne restait plus rien a part cette âme d'humain si puissante. Plus qu'aucune jamais alors. Un monde brisé, froid, vide. Infertile. Obsolète.Frisk vendu alors son âme, investit toute sa puissance pour le faire revivre une fois encore.Mais ce monde était tellement affecté par toutes ces distorsions du temps qu'il ne fut plus jamais le même.Des évènements allaient se passer, des évènements différents, des évènements surprenants.Mais allaient-ils le mener une fois de plus à sa perte ?
Evénements
#Evacuation de l'Underground vers New Home !
#Mini-event (hors timeline) CLUB d'art !
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Boutons HTML Undertale
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MessageSujet: Boutons HTML Undertale Sam 24 Sep - 2:10
Heya.

Tout d'abord, petit disclaimer. Je suis un débutant, j'ai jamais fait de HTML/CSS de ma vie avant... ça. Donc pour les connaisseurs, le code semblera sûrement dégueulasse et mal employé. Je suis au courant. Pourquoi je poste malgré tout ? Parce que je suis fier de mon premier travail. Comme on est fier du premier collier de nouilles qu'on fabrique avec amour pour maman/papa/le chien. C'est moche, c'est malhabile, mais ça vient du cœur.

Et puis comme c'est censé être les boutons de l'interface de combat, j'le poste sur un fofo Undertale. Si quelqu'un a envie de les utiliser/s'en inspirer, qu'il le fasse. Moi je voulais juste m'entraîner à faire des jolis boutons x)





Les trucs biens :
- Ça ressemble à des boutons d'Undertale, de loin dans le brouillard.
- Quand on passe la souris dessus ils brillent omg !
- Vous pouvez changer le texte affiché facilement.

Les trucs moins biens (si quelqu'un de plus expérimenté veut bien s'en charger pour faire des vrais boutons) :
- Le code est un fouillis monstre, juste pour les afficher à peu près alignés et de la même taille.
- La police ne correspond pas du tout à celle du jeu, mais là il faudra installer une font personnalisée que tout le monde n'a pas.
- Affichage un peu buggé par rapport au rendu que j'avais initialement Sad
- Y'a beaucoup de style à appliquer pour pas grand chose. Il faudrait fusionner les quatre classes pour éviter la duplication, mais ça je l'ai appris qu'à la fin. Tristesse. FAIT \o/



Mini tuto pour un résultat similaire :

1) Ajouter des boutons avec la balise :
Code:
<button></button>


2) Ajouter une balise de style dans votre code, avec les caractéristiques communes aux boutons. Ici on ajoute une bordure orange, on met le texte en gras, on change la police pour s'approcher de celle du jeu et on met la même couleur pour le texte que pour la bordure. J'ai mis quatre classes différentes pour les quatre types de boutons, undertaleF, undertaleA... etc. Mais vous pouvez bien sûr n'en faire qu'une, ou plus de quatre :
Code:
<style>.undertaleF, .undertaleA, .undertaleI, .undertaleM {border: 2px solid #EE8941; font-weight: 900 ; font-family: 'Georgia'; color: #EE8941; padding-right: 1px;}</style>


3) Affecter une classe à vos balises boutons et leur rajouter un texte. Les espaces avant le texte serviront à écarter le libellé du bouton de l'image choisie pour l'icone :
Code:
<button class="undertaleF">  FIGHT</button>


4) Ajouter les icônes. Pour cela, on reprend la balise style et on rajoute les spécificités pour chaque classes, après la classe principale commune à tous les butons. Exemple sur les classes "F" et "A". On rajoute une image différente. L'épée pour "F", les ondes pour "A". Vous pouvez bien sûr remplacer cela par une image personnelle, redimensionnée au préalable :
Code:
<style>
...

.undertaleF {background: #000 url('http://img15.hostingpics.net/pics/267705fighticon.jpg') no-repeat top left; } .undertaleA {background: #000 url('http://img15.hostingpics.net/pics/502950acticon.jpg') no-repeat top left; }</style>


5) Créer un effet lorsque l'on passe la souris au dessus du bouton. Pour cela, on va encore modifier le contenu de la balise style et rajouter des classes ".undertaleX:hover". Ces classes définisse l'allure de votre bouton lorsque le curseur passe dessus. Soyez créatifs, il y a pleins de trucs à tester. Ici, on se contente de changer la couleur des écrits et de la bordure. On change aussi l'image pour afficher un cœur à la place de l’icône initiale.
Code:
<style>
...

.undertaleF:hover, .undertaleA:hover, .undertaleI:hover, .undertaleM:hover {border: 2px solid #FFFD00; color: #FFFD00; background: #000 url('http://img15.hostingpics.net/pics/774447soulicon.jpg') no-repeat left; }</style>


6) Positionner vos boutons. Ici, je n'ai pas vraiment de conseil. Il est possible selon la taille du texte et des images que vos boutons soient plus ou moins grands. Jouez avec les valeurs de position, de largeur et de hauteur pour les égaliser si nécessaire.


7) Le code complet pour ceux que ça intéresse :
Code:

<style>.undertaleF, .undertaleA, .undertaleI, .undertaleM {border: 2px solid #EE8941; font-weight: 900 ; font-family: 'Georgia'; color: #EE8941; padding-right: 1px;} .undertaleF:hover, .undertaleA:hover, .undertaleI:hover, .undertaleM:hover {border: 2px solid #FFFD00; color: #FFFD00; background: #000 url('http://img15.hostingpics.net/pics/774447soulicon.jpg') no-repeat left; } .undertaleF {background: #000 url('http://img15.hostingpics.net/pics/267705fighticon.jpg') no-repeat top left; } .undertaleA {background: #000 url('http://img15.hostingpics.net/pics/502950acticon.jpg') no-repeat top left; } .undertaleI {background: #000 url('http://img15.hostingpics.net/pics/191546itemicon.jpg') no-repeat left; } .undertaleM {background: #000 url('http://img15.hostingpics.net/pics/699959acticon.jpg') no-repeat left; }</style>

<div style="position: relative;"><button class="undertaleF" style="position: absolute; top: 0px; left: 0px;">  FIGHT</button> <button class="undertaleM" style="position: absolute; top: 0px; left: 225px;">  MERCY</button><button class="undertaleA" style="position: absolute; top 0px; left: 85px;">  ACT</button><button class="undertaleI" style="position: absolute; top 0px; left: 150px;">  ITEM</button></div>

Amusez-vous bien, n'hésitez pas à améliorer ou à modifier le code, il est là pour ça o/
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MessageSujet: Re: Boutons HTML Undertale Sam 24 Sep - 11:47
OHHHHHHH. PUTAAAAAAAAAIN. SANS APRES LA BOITE DE DIALOGUE TU NOUS FAIS LES BOUTONS ? :dream:
FIGURE TOI QU'ON EN AVAIT BESOIN POUR LE RP DANS L'AU ! :yara2:
N'étant pas une experte des codes bien que je sache les lires à force de bidouiller, je peux te dire que tu n'as pas choisit la facilité pour créer les tableaux (pour qu'on puisse changer les écritures). Mais du coup c'est encore plus génial puisque l'on peut personnaliser le code !
Est ce que tu accepterais que je créer un topic regroupant tes deux codes (à savoir boite de dialogue + boutons) ainsi que faire des icones d'âmes en plus (couleur+âmes de monstres) et un petit tuto pour les gens ?  :wtf:
Edit: merci d'éditer sans me rep ! è_é


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