You’re Gonna Have a Good Time !
Bienvenue sur « Undertale Soul », inspiré du jeu du même nom. L'histoire se déroule après l'effacement du monde de la run génocide. Frisk l'a cepandant recréé(e) en échange son âme. Mais celui-ci a été profondémment altéré et des boulversements sont à venir...
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus bref délai.
ReglementContexteRacesPrédéfinisPrésentationPartenariat
A savoir
# Forum OUVERT !
# N'oubliez pas de voter sur les top-sites afin de nous faire connaître !
# Il y a encore pleins de personnages du jeu disponibles !
Contexte
Again and again and again...Combien de fois cela s'était-il déjà produit ? Le temps s'écoulait puis revenait en arrière. Tous ce qui était construit était arraché et retournait à son état initial. Les actes commis... étaient oubliés.Frisk avait parcouru ce monde, maintes et maintes fois. Cela c'était toujours terminé bien. La barrière volait en éclat, ses amis gagnaient la surface. Mais alors pourquoi ? Pourquoi ce monde était toujours RESET au final ? Pourquoi, à chaque commencement, les choses allaient de plus en plus mal ? Pourquoi piéger ces âmes dans une éternelle boucle sans fin...Quelque chose devait-il être accomplit ? Est-ce un délire malsain ? Pourquoi cette âme humaine se corrompait petit à petit, de plus en plus. Et au fur et à mesure que son âme devenait plus puissante. Elle était remplit de DETERMINATION.C'est à partir de ce moment-là que les choses ont commencé à changer. Jamais une timeline n'avait connu autant de back-up. L'écoulement naturel du temps était sans cesse interrompu. Et plus il revenait en arrière, plus des anomalies apparaissaient. Les choses se passaient tous d'abords différemment, tantôt plus tôt, tantôt plus tard... puis des évènements inédits. Comme si le monde lui-même en avait marre d'être piégé dans cette même routine. Des monstres sont apparus à des endroits où ils ne devaient pas être.Les rares esprits qui étaient alors conscient de ce qui se passait devenaient de plus en plus nombreux. Des airs de déjà-vu. Des rêves troublants.Le temps commençait à se dérégler.Et cet humain continuait. And again and again... Cette distorsion du temps commençait à devenir dangereuse. Cet humain commençait à tuer de plus en plus de monstres. Ceux qui ont toujours cru en lui. Ceux qui l'on soutenu durant son combat final. Ceux qui l'on recueillit dans ces sous-terrains.Ses amis.Et ce jour fut venu. Ce jour où, lorsque l'éternel recommencement de la timeline avait débuté. Chaque monstre qui se dressait sur son passage était réduit en poussière. Jusqu'à qu'il n'en reste plus, nul part. Cet humain semblait de plus en plus instable. Était-ce encore Frisk ? Il ou elle n'était plus reconnaissable.Et en ce merveilleux jours, les fleurs n'ont plus éclos, les oiseaux n'ont plus chanté.Le monde fut effacé. ERASE.C'est alors que le temps qui s'était si emballé depuis toutes ces RESET fut stoppé. Brutalement. Qu'il ne restait plus rien a part cette âme d'humain si puissante. Plus qu'aucune jamais alors. Un monde brisé, froid, vide. Infertile. Obsolète.Frisk vendu alors son âme, investit toute sa puissance pour le faire revivre une fois encore.Mais ce monde était tellement affecté par toutes ces distorsions du temps qu'il ne fut plus jamais le même.Des évènements allaient se passer, des évènements différents, des évènements surprenants.Mais allaient-ils le mener une fois de plus à sa perte ?
Evénements
#Evacuation de l'Underground vers New Home !
#Mini-event (hors timeline) CLUB d'art !
A great partner
We will be together forever.

Résumé de l'intrigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Rules :: Le Codex
MessageSujet: Résumé de l'intrigue Sam 8 Oct - 19:15
Résumé
→ Parce que l'intrigue, elle avance mine de rien ←

Éléments importants de l'intrigue

La dernière ERASE n'a pas eu l'effet qu'attendait Frisk. En effet Flowey se souvient de tout et sa haine semble redoubler face à l'enfant. Les reproches et les sarcasmes fusent de la part de la fleur qui finis par apprendre la raison des actions de l'enfant. Obtenir une meilleure fin. Voulant obtenir information contre information mais surtout dans le but d'en finir avec cette boucle sans fin, la fleur se décide à raconter à l'enfant l'un des mystères du jeu qu'il n'a pu résoudre de lui-même. Une porte mystérieuse derrière laquelle un individu semble prisonnier. Une personne qui sait beaucoup de choses, autant voir davantage que Flowey. Seulement voilà, tout n'est pas rose dans ce tableau puisqu'il semble dangereux et que l'aider serait à double tranchant. La fleur apprend par la suite que l'enfant n'a pas juste RESET mais bien ERASE le monde. Mais alors... qu'à fait Frisk pour ramener le monde alors que Chara était avec lui à ce moment-là? Et la réponse, implacable, s'abattit: donner son âme. Voilà ce qu'avait dû faire l'enfant.

Après de plus amples explications, la plante qui était pressé de voir la suite des événements recommença le rituel de "bienvenue" en attaquant l'enfant mais...Toriel qui aurait dû être là pour sauver l'enfant...ne vint pas. La première mort de l'enfant. Ainsi bien vite Frisk revint voir Flowey et tout deux comprirent que ce RESET allait être bien différent des autres et que quelque chose était en train de changer dans ce monde qu'ils connaissaient par cœur. Tandis qu'ils allaient repartir tout deux dans les ruines afin d'en savoir plus notamment sur ce qu'il avait bien pu arriver à Toriel...ils entendirent un bruit sourd de l'entrée. Un humain. Un autre humain venait de tomber. Flowey décida donc de rester afin de s'en occuper et il rejoindrait plus tard l'enfant mais avant il lui laissa prendre un choix déterminant pour la suite de l'histoire.

Du côté de Flowey, sa rencontre avec un humain, nommé Gray, aura été courte puisque son comportement agaçant lui aura valu une mort en bonne et dû forme. Puis la fleur tentera de manipuler un autre humain doté de la Justice en espérant le faire basculer dans sa philosophie. Par la suite il rejoindra la maison de Toriel afin de constater, à travers la fenêtre, une certaine tension entre Frisk et elle, sentant que l'humain agit de manière trop distante voir même étrange à son égard. Il commettra l'erreur de pousser la fenêtre et devra se cacher de la gardienne qui se fera arrêter par l'enfant. Ainsi, la fleur finit par s'en aller et élaborer ses idées par la suite du côté de Waterfall. Pendant ce temps, Gray rencontrera une ancienne collègue de travail avec qui il partagera ses connaissances sur l'Underground, ses expériences personnelles et poursuivra sa route. Flowey s'aidera des fleurs échos afin d'attirer l'attention de Sans et en particulier de raviver des souvenirs plus précis de la timeline génocide et finit par conclure une alliance pour contrer l'humain. Il tente néanmoins de lui proposer un moyen de "bloquer" celui-ci mais cela ne semble pas convenir au squelette qui se dirigea chez Grillby. Là, il rencontrera un confrère osseux avec qui il partagera quelques blagues.

Frisk revit la douceur d'un foyer aimant bien qu'il doivent avancer et quitter Toriel en cachette, ainsi, il lui écrit une lettre afin de ne pas l'inquiéter de son départ et tenter de lui expliquer son action. Néanmoins, la gardienne alerté par le comportement énigmatique de l'enfant, décidera de le suivre dans le plus grand secret après avoir lu la lettre. Elle surprendra par la suite la conversation entre une fleur et l'enfant des plus intéressantes où il est question de Chara et de répéter les mêmes actions afin de ne pas chambouler l'ordre des choses. Toriel fait ensuite face à Flowey alors que l'enfant quitte les ruines et va pour lui demander des explications mais la fleur disparaît dans la terre laissant la gardienne avancer également à la suite de Frisk.

Asgore sembla s'éveiller de rêves qui l'assaillait et semblait contenir des souvenirs très flous d'autres timelines ainsi il décida d'aller en parler avec la personne la plus à même de l'aider à y voir le plus clair: Sans. Celui-ci finit donc par lui révéler quelques informations précieuses sur la situation actuelle et les évènements passés en lui conseillant de mettre à l’abri la population de l'Underground en les faisant évacuer le plus près possible de New Home. Il ne promet pas à Asgore d'empêcher qu'il arrive du mal à sa femme mais essayera pourtant de l'amener jusqu'à lui ou du moins tuer son meurtrier et le forcer à reset jusqu'à ce qu'il épargne la reine. Il se rend donc à Snowdin pendant que le roi convoque la garde royale -en observant l'absence d'Undyne- et leur révèle qu'un enfant est tombé et qu'il ne faut ni l'approcher ni l'attaquer. Il ordonne donc l'évacuation de l'Underground et la sirène résonne depuis le Core, elle sera audible dans Hotland ainsi que la fin de Waterfall ou le son résonnera à cause des caves mais Snowdin et les Ruines seront trop loin. Le seul moyen qu'on les autres monstres d'être au courant est à travers MTT News et les agissements de la garde royale, mais, ils ont tout à fait le droit de refuser d'évacuer comme Mettaton qui a décidé de tenir au courant la population de la situation et de l'avancement de l'humain.

Un humain nommé Jeremiah fit la rencontre de Sutido, un monstre, avec lequel il s'attacha rapidement et entreprit de quitter les ruines peu de temps après le départ de Toriel. Malheureusement son état ne lui permettra pas de tenir longtemps et il s'évanouira alors qu'ils atteignaient la sortie. Cherchant de l'aide et en particulier de la nourriture pour sauver son ami...autant dire qu'il va faire plutôt une mauvaise rencontre.

Récapitulatifs

Informations détenues
→ par Flowey: Se souvient de la fin Génocide, se rappelle vaguement de la fin Pacifiste pour une raison inconnue et surtout se souvient de sa rencontre avec "la chose derrière la porte". A appris que Frisk à ERASE le monde précédemment et que Chara possède son âme. Connait les objectifs de Frisk. Sait que "quelque chose" ne tourne pas rond et que cette Timeline sera plus imprévisible que les autres puisque les personnages ne semblent plus suivre leur routine quotidienne et que d'autres humains arrivent. A appris que Sans continue à "bricoler" sur sa machine à remonter le temps et qu'il connait plutôt bien "la chose derrière la porte", confirmant son hypothèse qu'il semble "coincer" derrière celle-ci. A appris qu'un humain habillé de noir et de blanc possède la Justice et qu'il enquête sur la disparition d'enfants. Sait que Toriel suit Frisk et qu'elle a écoutée leur conversation.
→ par Frisk: A appris que "la chose derrière la porte" peut l'aider à avoir une bonne ending mais qu'il reste dangereux et que Flowey sait visiblement pas mal de chose sur lui. Sait que "quelque chose" ne tourne pas rond et que cette Timeline sera plus imprévisible que les autres puisque les personnages ne semblent plus suivre leur routine quotidienne et que d'autres humains arrivent.
→ par Gaster: Connaissance de toutes les timelines et ne peut observer qu'à un seul endroit à la fois/conversation/agissement.
→ par Sans (pour cette Timeline...?): S'est rappelé quelques détails d'autres timeline faite par l'enfant et Flowey dont la promesse qu'il avait fait à Toriel. A appris que Flowey est mort de la main de l'humain et qu'il souhaite aussi que tout reprenne son cours normal. Sait que Flowey a quelques informations sur Gaster et que d'autres humains sont tombés.

→ par Jeremiah: A appris que les monstres sont enfermés dans l'underground et qu'ils sont pacifiques mais il en doute au vu des pièges des ruines.
→ par Gray: A appris que les monstres ne sont pas morts contrairement à ce qu'il pensait au départ et ne sont pas tous pacifiques en particulier une certaine fleur.
→ par Vlad: A appris par Flowey que d'autres humains sont tombés ici et qu'ils ont croisés la route de la gardienne des ruines qui n'auraient pas supporter l'idée de les laisser partir et s'en serait donc débarrasser. Sait qu'un autre humain est passé avant lui et qu'il est parti chez la gardienne.
→ par Ainsel: A appris que l'Underground abrite des monstres qui aurait été chassés ici par les humains et que ces créatures ne sont pas tous pacifiques en particulier "une fleur".

Pour cette Timeline
→ par Toriel: Sait que "la fleur" et Frisk sont liés d'une quelconque façon et que ce dernier paraît malgré sa récente apparition en savoir long sur les monstres et lui cacher des choses. Trouve tout aussi étrange que "la fleur" et Frisk semble connaître Chara.
→ par Asgore: Se rappel brièvement de la fin pacifique et génocide. Se revoit en train de parler à une fleur paisiblement. A appris que Sans est le seul à se souvenir des anciennes timeline mise à part "la fleur" et "Frisk" qui sont des dangers pour les monstres. A appris qu'il perdra la mémoire de ce qu'il a vécu pour la prochaine Timeline et que l'humain approche.

Actions entrepris
Asgore: A convoquer la garde royale malgré l'absence d'Undyne lors du rassemblement et a ordonné de ne pas approcher ou attaquer le nouvel humain tombé. Il a ensuite demandé l'évacuation de l'Underground.
Flowey: A tué Frisk, Gray et tente de manipuler Vlad. A fait une alliance avec Sans en lui rappelant quelques souvenirs douloureux. Flowey renie sa vie passée lorsque Toriel se met à protéger Frisk de sa présence. Il sort des ruines.
Frisk: Malgré ses sentiments, Frisk reste assez distant vis-à-vis de Toriel mais il écrit tout de même une lettre pour la mettre en garde, lettre qu'elle fait tomber chez elle. Lors de sa confrontation avec Flowey, Frisk refuse de nier les accusations de ce dernier alors que Toriel les écoutait. Il sort des ruines.
Toriel: A fait une tarte cinnamon-butterscotch qu'elle a laissée dans la cuisine. A décider de suivre Frisk hors des ruines en cachette et laissera ainsi sa maison vide.
Sans: A "accepté" l'alliance de Flowey, a décidé de révéler une partie de la vérité à Asgore et de lui conseiller une évacuation de l'Underground, le temps de trouver une meilleure solution. Va essayer, dans le meilleur des cas, d’amener Toriel à Asgore et dans le pire, de tuer son meurtrier. Se rend à Snowdin.
Mettaton: A lancé un flash info spécial à la télé pour prévenir de l'arrivée d'un humain et d'une évacuation de l'Underground.

Sutido: Il sort des ruines.
Jeremiah: Il sort des ruines.

Battle system / Choix
Frisk: Le bouton ACT avec Flowey est apparu. Frisk a fait le choix de refuser de se pardonner quand Flowey le lui a demandé. Il refuse également les vêtements que lui propose Toriel, vêtements ayant autrefois appartenu à Chara et Asriel.





Merci de ne pas MP ce compte.

Items
LV: 20
HP, ATK, DEF:
Items:
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://undertale-soul.forums-rpg.com
Messages : 268
GOLD : 10099
Date d'inscription : 10/04/2015
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue Mar 11 Oct - 13:17
Repertoire RPS
→ De la lecture, oh oui~ ❤ ←



Les rps dans l'ordre chronologique

La complainte d'une fleur [Solo] Posté par: Flowey   Fini
Le pardon n'est pas une option viable [Flowey] Posté par: Frisk  Fini
Bound to fall [Flowey] Posté par: Gray  Fini
La justice vient changer votre vie [Flowey] Posté par: Vlad
La chute, le joint et le pendule [Gray] Posté par: Ainsel
A new fallen human in a new world [Jack] Posté par: Firo
Keep calm...[Mad dummy] Posté par: Alyster
Faire des concessions [Sans] Posté par: Flowey  Fini
Rencontre avec un frère d'os [Sans] Posté par: Arial
Nic...Cloudy day today [Sans] Posté par: Asgore  Fini
Un lieu rempli de réconfort [Toriel & Flowey] Posté par: Frisk  Fini
We shall pass [Sutido] Posté par: Jeremiah  Fini
Flash info spécial: Évacuation de l'Underground [LIBRE] Posté par: Mettaton
We should probably run... [Jeremiah & Flowey] Posté par: Sutido
Quand il faut serrer la main d'un ami...[Toriel, Flowey & ...] Posté par: Frisk


Les rps flashback

Wrong person...? [Asgore & Toriel] Posté par: Gaster
Just one experiment, I swear! [Toriel & Asgore] Posté par: Gaster
Pathetic is it not...[Solo] Posté par: Toriel Fini
I cannot save even a single child. [Solo] Posté par: Toriel Fini
I will save you, son... I promise. [Flowey] Posté par: Asgore
I would erase myself from existence. [Solo] Posté par: Flowey Fini
Qu'il n'y ait pas d'OSmose entre nous [Papyrus] Posté par: Flowey
It's time...to kill yourself [Alphys] Posté par: Flowey
Et que la valse se termine [Flowey] Posté par: Sibylline
Knock knock, who's there? [Flowey] Posté par: Gaster Fini


Les rps "Alterne Universe"

Mais qu'est-ce que...[Chara & Asriel] Posté par: Frisk
Rencontre entre une proie et un predateur. [Delicate] Posté par: Beast






Merci de ne pas MP ce compte.

Items
LV: 20
HP, ATK, DEF:
Items:
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://undertale-soul.forums-rpg.com
Messages : 268
GOLD : 10099
Date d'inscription : 10/04/2015
Revenir en haut Aller en bas
Résumé de l'intrigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale : Soul :: Rules :: Le Codex-
Sauter vers: